Plante des Roses & Sauve des Abeilles

L’environnement devient le septième axe stratégique du Rotary. Nous nous engageons à financer des actions qui renforcent la protection et la conservation des ressources naturelles, font progresser la pérennité écologique et favorisent l’harmonie entre les êtres humains et l’environnement.

MEILLAND

Les équipes de recherche de la Maison Meilland élaborent chaque année des programmes de croisements de rosiers pour inscrire les collections dans les tendances actuelles et améliorer les qualités des variétés. Depuis la fin des années 70, la société s’est investie dans la sélection des variétés dans des conditions zéro phyto (sans pesticide et fongicide).

L’ACTION ROSE

L’action « Rose » du Rotary consiste à proposer et vendre des milliers de rosiers à planter le 21 novembre 2021. Les bénéfices ainsi récoltés contribueront à une action d’envergure nationale : installer des ruches ou des hôtels à insectes pour ainsi favoriser la pollinisation de nos villes et campagnes et développer la biodiversité. L’évènement final aura lieu le 20 mai 2022 (Journée Mondiale de l’Abeille).